Ancelotti ne sera pas le sélectionneur du Brésil
La Confédération brésilienne de football (CBF) a démenti, ce vendredi, avoir conclu un accord avec l'entraîneur italien Carlo Ancelotti, actuellement au Real Madrid, pour qu'il dirige la Seleção.
"Cette information est fausse", a déclaré la CBF dans un bref communiqué. "La question (du nouveau sélectionneur) est traitée de manière transparente et l'entraîneur choisi sera annoncé au moment opportun", a ajouté l'instance.
Actuellement à Rabat, où son équipe jouera, demain samedi, la finale du Mondial des clubs contre la formation saoudienne d'al-Hilal, le technicien italien de 63 ans a affirmé, ce vendredi matin, que son objectif était d'aller au terme de son contrat avec le Real. "Ma situation est assez claire: j'ai un contrat jusqu'en 2024", a-t-il déclaré, alors qu'il était interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse d'avant-match.
Le Brésil, quintuple champion du monde, cherche un entraîneur depuis que Tite, arrivé à la tête de la sélection en 2016, a quitté ses fonctions après le Mondial au Qatar, où le Brésil s'est arrêté en quarts de finale contre la Croatie.
Outre Ancelotti, les Espagnols Luis Enrique et Pep Guardiola, ainsi que le Français Zinédine Zidane et le Portugais José Mourinho, ont régulièrement été cités par les médias comme possibles successeurs de Tite.
(AFP)